Secteurs d'activités
Notre entreprise de conseils et formations apporte des solutions pour différents secteurs d’activité. Notre rôle est de vous conseiller pour que vous gériez au mieux les risques auxquels vous êtes confrontés.
Notre campagne de prévention s’adresse :
Le secteur sanitaire médicosocial est particulièrement touché par les risques professionnels. Une formation efficace permet de mieux les prévenir.
Notre formation a été conçue par le réseau prévention. Elle peut être prise en charge par les financeurs de la formation professionnelle continue voire par d'autres institutions comme la CARSAT, l'ARS.... Nous vous aidons dans la recherche de vos financements.
Une solution de prévention des risques professionnels est efficace si tous les salariés sont impliqués dans la formation. Le
matériel médical a son importance, et les conseils apportés aux entreprises permettent un apport de compétences qui favorisent une excellente gestion autonome.
Le secteur de l’hôtellerie et la restauration est confronté à de nombreux risques :
Se former efficacement contre ces risques est obligatoire. Depuis 2012, la formation à la méthode HACCP s’impose à l’ensemble des établissements qui exercent les métiers de la restauration. Pour poursuivre leur activité, au moins une personne par établissement doit être formée à la prévention des risques.
Vous êtes responsable d’un salon de coiffure ou d’esthétique ? Vous souhaitez des solutions claires pour votre salon afin de prévenir les risques liés à votre activité ? Nos conseils aux entreprises sont là pour cela !
Le secteur de la beauté est soumis à de nombreux risques liés à l’activité physique. Les troubles musculosquelettiques y sont nombreux. Chez les coiffeurs, 75 % des maladies professionnelles sont liées à ces troubles.
Nos formations sont essentielles à la prévention de ces risques professionnels. Prendre des précautions est la règle d’or pour une productivité efficace à long terme.
Le secteur de l’industrie, du bâtiment et du commerce regroupe à lui seul 18 % des accidents avec arrêt de travail et près de 30 % des décès liés à l’activité professionnelle. Ce constat montre que les risques doivent y être rigoureusement gérés.
La prévention a permis de diviser par 3 le nombre d’accidents mortels au cours des 30 dernières années. Les facteurs de risques professionnels sont :