Formations du CSE

Formations

CSE - Formez les membres de votre CSE
La sécurité au travail

Le comité social et économique (CSE) est l'instance de représentation du personnel dans l'entreprise. Il doit être mis en place dans les entreprises de 11 salariés et plus.

Sa mise en place est obligatoire si votre entreprise compte au moins 11 salariés et que cet effectif est atteint pendant 12 mois consécutifs.


Le rôle du CSE est primordial car il permet de faciliter le dialogue entre l'employeur et les salariés de l'entreprise. A cet effet, il est composé : d'une délégation du personnel composée de membres titulaires et suppléants.e.


Les membres du CSE bénéficient d'une formation dans les domaines de la santé, de la sécurité et des conditions de travail. La formation est d'une durée de 5 jours. Le financement de cette formation est pris en charge par l'employeur.

Je souhaite être contacté

CSE - Formation du CSE

Formations CSE

FORMATION INITIALE DU CSE - ENTREPRISE DE + DE 50 SALARIES AVEC CSSCT

CSE
En savoir plus

Formation présentielle

Formation à distance

Durée : 35 heures (5 jours)

FORMATION INITIALE DU CSE - ENTREPRISE DE - DE 50 SALARIES


CSE
En savoir plus

Formation présentielle

Formation à distance

Durée : 35 heures (5 jours)

FORMATION INITIALE DU CSE - ENTREPRISE DE + DE 50 SALARIES       

CSE
En savoir plus

Formation présentielle

Formation à distance

Durée : 35 heures (5 jours)

Illustration d'un homme sans casque recevant un objet sur la tête

La formation de votre cse : un atout pour votre entreprise

Le CSE veille à donner l'avis de l'ensemble des salariés sur les décisions économiques et sociales prises par l'employeur. Il doit être informé et consulté sur les données économiques de l'entreprise et sur les décisions qui ont un impact sur les conditions de travail.


Concrètement, les élus doivent recueillir et transmettre à la direction les réclamations collectives comme individuelles, ainsi que les demandes, les idées et les questions. Le CSE a également pour mission de promouvoir la santé, la sécurité et de bonnes conditions de travail, c'est même son rôle principal.


Nos formations CSE sont un investissement stratégique pour l'entreprise, favorisant un dialogue social constructif et une meilleure prise de décision collective.

Analyse des accidents du travail – Apprenez les méthodes et établissez des plans d’action

La gestion d’un accident du travail au sein d’une entreprise nécessite une certaine dextérité. En effet, récolter et analyser les informations nécessaires à l’analyse de l’accident de travail fait partie intégrante des actions de prévention des risques professionnels de votre entreprise.


Bien que cette analyse ait lieu a posteriori de l’accident, elle entre dans la démarche de prévention par l’analyse de la cause de l’accident, et la mise en place d’actions correctives adaptées pour éviter que cet accident ne se reproduise.


Selon les circonstances dans lesquelles a eu lieu cet accident, des conséquences à la fois humaines, sociales, financières et juridiques peuvent venir perturber l’activité de votre entreprise. Il est donc important d’être bien préparer aux risques que présente votre activité professionnelle, et de prendre les mesures nécessaires pour éviter ces événements.


Bénéficiez de l'accompagnement d'IPRP pour le DUERP de votre entreprise

Pour vous accompagner dans la mise en place de ces actions, nos formateurs et conseillers se tiennent à votre disposition. Notre équipe est en mesure de se déplacer sur l’ensemble du territoire pour analyse les réels besoins de votre entreprise, et mettre en place les mesures nécessaires à la préservation de la qualité de vie de vos employés.


Faites appel à notre centre de formation et bénéficiez d’un accompagnement IPRP, mais aussi d’aide à la construction et à la gestion de votre Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (ou DUERP).



Nous disposons d’outils pédagogiques et de pilotages intuitifs et ergonomiques pour gérer ces aspects de votre activité dans les meilleures conditions.

Share by: